Excite

Les astuces pour nettoyer un fauteuil en cuir

Qu'il soit noir, brun, beige ou blanc, nettoyer un fauteuil en cuir est une tâche qui demande du temps, mais elle est nécessaire pour conserver ce dernier pendant de longues années. On distingue de nos jours différentes méthodes pour entretenir le cuir avec soin, toutes ont fait leurs preuves et ont démontré qu'elles étaient efficaces.

Utiliser du talc et un produit spécifique

Il est tout à fait possible de nettoyer un fauteuil en cuir en mettant un peu de talc sur un chiffon doux et en tamponnant avec celui-ci la surface entière du canapé. Il faut ensuite préparer un mélange composé d'essence de térébenthine et de cire d'abeille en proportionnant les doses. La prochaine étape consiste à appliquer le produit obtenu sur le fauteuil puis à laisser sécher, il ne reste alors plus qu'à lustrer le cuir.

De l'huile de lanoline et du vinaigre blanc

Une autre méthode pour nettoyer un fauteuil en cuir consiste à verser un peu de vinaigre blanc sur un chiffon doux afin de frotter délicatement le canapé. Lorsqu'il est sec, il est nécessaire de faire pénétrer de l'huile de lanoline dans le cuir (toujours avec un chiffon doux) en faisant des mouvements circulaires. Au bout de deux jours de séchage, il faut lustrer le fauteuil qui sera alors comme neuf.

Le savon de Marseille

Le savon de Marseille convient parfaitement pour nettoyer un fauteuil en cuir. Il suffit de frotter ce dernier en douceur avec un gant de toilette et de l'eau savonneuse, le résultat est miraculeux et le canapé retrouve son aspect naturel.

Les recettes de grand-mère

Il ne faut pas oublier les recettes de grand-mère pour nettoyer un fauteuil en cuir. Il y en a par exemple une qui se résume à mélanger de la bière aigre chaude avec un blanc d'œuf battu en neige. Il en existe beaucoup d'autres pour décrasser le cuir en profondeur, le choix est vaste.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2016