Excite

Leroy Merlin, bien plus qu'un magasin de bricolage

En 1923, cet établissement était à la disposition des clients sous le nom « Au stock américain ». Il faut attendre 1960 pour que l’enseigne devienne définitivement Leroy Merlin. Au fil des années, les rayons se sont diversifiés et adaptés aux différentes tendances notamment avec l’arrivée massive de la décoration.

Deux grands espaces composent l’enseigne Leroy Merlin avec d’un côté la maison et de l’autre le jardin. Les clients ont donc l’opportunité de trouver tout le matériel qu’il souhaite pour aménager, décorer le logement.

L’enseigne a dû s’adapter aux tendances notamment en mettant à disposition de nombreuses références. Aujourd’hui, les bricoleurs sont beaucoup plus nombreux et ils souhaitent réaliser eux même leurs travaux. Leroy Merlin a donc dû répondre aux nouvelles attentes.

Pour la maison, les consommateurs ont la possibilité d’acheter le nécessaire pour :

  • La salle de bain (meuble, vasque, baignoire, douche…).
  • La cuisine (évier, meuble, électroménager, plan de travail…).
  • La chambre (rangement, dressing…).
  • Le sol (carrelage, dalle…).
  • La peinture (un large éventail de couleurs).
  • La décoration (rideaux, coussins…).
  • La construction (matériaux, outillage, électricité, plomberie…).

Les produits sont également adaptés à un usage non professionnel notamment avec la mise en place d’un parquet autocollant, d’un carrelage adhésif et même d’une douche en kit.

Le jardin est devenu une pièce supplémentaire où les consommateurs prennent le temps d’aménager. Les rubriques proposées par l’enseigne Leroy Merlin sont donc riches avec une multitude de terrasses (bois, carrelage, lames, dalle…), des barbecues (fixes, planchas, accessoires…), le nécessaire pour les plantations (graines, outillage, arrosage, récupérateur d’eau…). Les salons de jardin sont également nombreux et s’adaptent à toutes les envies.

Est-il possible d'acheter du matériel en ligne ?

Le site leroymerlin.fr offre la possibilité aux internautes d’effectuer une commande très rapidement. Un moteur de recherche et des critères de sélection sont mis à disposition dans le but de trouver facilement un produit.

Leroy Merlin propose également une livraison à domicile avec une version « express », ou « à la carte ».

Les prix sont parfois plus avantageux sur internet notamment grâce aux réductions appliquées.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2016