Excite

L'entretien du linge de lit

Qui n’a pas un jour eu la surprise de ressortir un pantalon blanc, rose ou encore de voir son pull rétréci de deux tailles ? L’entretien du linge de maison, quel qu’il soit, demande une attention toute particulière.

La première étape, que ce soit du linge de lit ou des vêtements, est toujours de lire les étiquettes d’entretien. Ces dernières indiquent précisément les conseils de lavage et les fibres composant le textile. Testées en laboratoires, ces données sont suffisamment fiables pour ne pas tenter l’aventure de les contrecarrer, au risque de détériorer le vêtement.

Pour conserver les couleurs et veiller à l’entretien du linge, il est également essentiel de trier les couleurs entre clair et foncé. Le linge de couleur devra d’ailleurs être lavé, de préférence, avec une lessive spécifique, sans agent blanchissant. Il est également important de ne pas trop surcharger le tambour, en s’assurant que le linge peut tourner sans difficulté.

Autre point, il est recommandé de choisir le programme de lavage en fonction du vêtement le plus fragile. Cela permet, en effet, d’éviter toute mauvaise surprise.

Enfin, derniers conseils utiles pour prendre soin du linge de maison: certains produits courants peuvent être utilisés pour supprimer les tâches. C’est notamment le cas du vinaigre blanc, de l’alcool, de l’ammoniaque ou encore l’eau oxygénée. Autant les avoir toujours dans ses placard, en pensant à faire un essai sur une partie cachée du linge avant toute utilisation.

Photo : Ed (picasaweb.google.com)

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2019