Excite

L'entretien des meubles en bois

Les meubles en bois nécessitent un entretien régulier pour conserver leur beauté naturelle. Pour les entretenir, il est important de savoir quel revêtement les recouvre. Voici donc quelques conseils pour réussir l'entretien de ses meubles en bois.

La plupart des meubles vendus sur le marché actuellement sont vernis. Ces meubles ont l'avantage d'être bien protégés et faciles à entretenir. Pour les nettoyer, on peut passer un chiffon doux et de l'anti poussière une fois par semaine. On peut également passer un chiffon et de l'eau savonneuse une fois par mois. Attention cependant, l'eau est un ennemi du vernis, il faut donc éviter les contacts prolongés avec l'eau et toujours essuyer ses meubles avec un chiffon sec.

Pour ce qui est de l'entretien, tout dépend du vernis utilisé. S'il s'agit de vernis brillant, on peut frotter avec un polish. Si on a affaire à du vernis mat ou satiné, il est conseillé de cirer le meuble.

Autre type de meubles: les meubles en bois cirés. Pour les entretenir, il est conseillé de passer les meubles à l'encaustique une à deux fois par an. Il faut ensuite laisser sécher, puis frotter avec un chiffon de laine sec pour faire briller.

Enfin, les meubles en bois laqué ou peint sont fabriqués avec les même résines que le vernis. Il s'entretiennent donc de la même manière que le vernis. Pour les dépoussiérer, il suffit d'utiliser un chiffon humide, puis d'essuyer avec un chiffon doux et sec.

Source photo : Posh Living, LLC ( www.flickr.com )

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2016