Excite

L'émission 'Maison à vendre' sur M6

Lorsqu’un bien immobilier en vente ne reçoit aucune offre pendant un ou deux ans, il est temps de prendre des décisions. Si l’on est certain de toujours vouloir mettre sa maison à vendre, de petites améliorations peuvent être effectuées pour embellir un bien avant de recevoir d’autres visites. Selon les spécialistes, la décision d’un acheteur potentiel se fait après avoir 90 secondes passées dans le lieu visité. Il apparait donc important de donner une bonne image de ce que l’on souhaite vendre.

Pour aider les personnes qui peinent à trouver preneurs, M6, avec son émission « Maison à Vendre », met à disposition ses spécialistes : Stéphane Plaza, fort de 20 ans d’expérience dans le home staging, ou valorisation immobilière, et deux spécialistes en décoration intérieur, Sophie Ferjani et Aurélie Hemar. Tous aident les participants dans leur vente immobilière.

Le présentateur arrive chaque semaine dans de nouvelles maisons, et fait bien trop souvent le même constat : les biens ne sont pas assez mis en valeur. En faisant un tour de la propriété, il est pourtant possible de trouver des avantages et des côtés un brin délaissés qui pourtant pourraient accélérer la vente de la maison. L’idée est donc d’apporter quelques petits travaux d’aménagement et de décoration. Ce sont donc les deux expertes déco qui distillent des trucs et astuces efficaces pour redonner vie et envies.

Les modifications, bien que peu couteuses, changent très souvent de façon radicale le visage de la propriété. Les analyses du présentateur/expert permettent aussi de réévaluer le prix de la maison, qu’il convient de réadapter en fonction des réalités du marché.

L'émission est à retrouver tous les samedi à 18h45.

Photo : seier+seier (flickr.com)

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2016