Excite

Le salon de la Création et du Savoir-faire à Paris

Améliorer son intérieur grâce à la décoration faite soi-même est une belle opportunité lorsqu'on a du talent, du goût et des doigts de fée. Mais il est également possible d'apprendre, de s'entraîner et de glaner des idées dans les allées du salon de la Création et du Savoir-faire de Paris. Il a été inauguré en 1996 et il est le premier salon des loisirs créatifs pour toutes celles qui sont passionnées du do it yourself et qui veulent notamment les faire partager sur un blog.

Les quatre univers du salon sont les Tendances, la Couture et la Customisation, la Maison Créative et les Idées Gourmandes, le Papier, les Scraps et les couleurs, pour finir par les Aiguilles et la Tradition.

Les pièces d'une maison ont besoin d'être décorées pour procurer chaleur, espace de convivialité. La création personnelle peut donc apporter cette touche de fantaisie mais aussi d'originalité à un intérieur. Tout le nécessaire de création est disponible au Salon de la Création et du Savoir-Faire. On peut récupérer des idées, les dernières tendances mais aussi tout le matériel de décoration et de bricolage.

De nombreux ateliers sont proposés. Ils concernent les pro, ceux qui débutent mais aussi les adultes et les enfants. Quatre niveaux sont proposés. Pour les débutants, les ateliers durent une heure et pour les pro, deux heures. Cette année, le salon propose une journée entière d'atelier ou de formation pour s'adonner à sa passion.

Cela va de la customisation des murs, de l'accord des couleurs, des créations en papier pour fabriquer des lustres. Les possibilités sont nombreuses pour la décoration de la maison avec plus d'une centaine d'ateliers.

La convivialité passe également autour d'une bonne table, joliment décorée qui va recevoir les mets les plus succulents et des gâteaux à tomber. Pour cela, rien de mieux qu'une jolie présentation pour des plats ou la pâtisserie avec des décors festifs pour cupcakes, macarons et autres. Les exposants Bleeckup's, Bulle de sucre présentent toutes leurs nouveautés.

Le salon ouvre ses portes dès le mercredi 13 novembre jusqu'au dimanche 17, au Pavillon 7.2 à Paris Expo, Porte de Versailles dans le 15ème arrondissement de Paris. Le vendredi, une nocturne est assurée jusqu'à 21 heures.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2016