Excite

Le robot nettoyeur : l'appareil électroménager se démocratise

De plus en plus de robots ménagers sont vendus dans le commerce à des prix raisonnables, permettant d'aider la ménagère à accomplir ses tâches quotidiennes sans efforts.

Terminées les heures passées à briquer le sol de la maison ! Dorénavant le robot de nettoyage facilite bien des corvées.

L'aspirateur robot est un appareil de nettoyage automatique qui aspire la saleté de façon autonome. Il travaille sans surveillance et retourne dans sa station une fois le travail terminé. L'aspirateur robot se déplace dans chaque pièce de la maison après en avoir évalué son périmètre. Il change automatiquement de direction lorsqu'il rencontre un obstacle grâce à ses capteurs intégrés. Sa forme plate lui permet de se faufiler sans problème sous la plupart des meubles.

L'aspirateur robot fonctionne grâce à une batterie rechargeable à la base de la station, dont la durée de chargement varie en fonction du modèle de l'appareil.

Le robot nettoyeur est également très utile pour nettoyer, frotter, laver et sécher le sol. Il est muni d'une réserve d'eau et fonctionne en quatre étapes. Dans un premier temps, il ramasse la saleté, puis nettoie le sol avec un détergeant, frotte doucement pour décoller la crasse et enfin aspire l'eau sale pour laisser un sol propre et net.

Les robots de nettoyage sont équipés d'un système qui leur permet d'éviter les marches, mais l'idéal pour ce type de matériel est de vivre dans un grand espace ouvert et de faire fonctionner le robot en toute occasion, même pendant une longue absence. Il est facilement programmable à une heure précise de la journée.

Pour y trouver toute satisfaction, encore faut-il choisir parmi les modèles de bonne qualité ! Certains critères sont importants lors de l'achat d'un robot de nettoyage : efficacité, autonomie de la batterie, système de vidage du bac (automatique ou à cassette), SAV, niveau sonore… La fourchette de prix se situe entre 300 et 500 euros. De nombreux sites marchands proposent, via le web, des réductions intéressantes sur ce type d'appareils, dont certaines peuvent atteindre 40 %. Mais avant d'acheter, mieux vaut comparer et bien étudier les caractéristiques techniques du robot de nettoyage.

Finies les corvées grâce au robot nettoyeur. Cet appareil révolutionnaire rend bien des services.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2016