Excite

Le parquet stratifié

Le parquet stratifié est un type de parquet qui connaît un franc succès. Il présente de nombreux avantages par rapport à un parquet classique, mais aussi quelques inconvénients.

Le principal avantage d’un parquet stratifié est sa facilité d’entretien. Il ne nécessite en effet que peu de soins, comparé aux autres types de parquets. Il est également moins cher qu’un parquet massif ou contrecollé par exemple mais offre une esthétique tout autant agréable.

Le parquet stratifié présente, en revanche, quelques inconvénients. Il est moins résistant à l’usure, et ne peut être rénové. En effet, le parquet stratifié ne peut pas être retouché au cas ou il subirait un impact ou perdrait sa couleur initiale.

On distingue deux types de parquets stratifiés : Le bois orienté et l’aggloméré. Chacun offre des avantages et des inconvénients. Le parquet stratifié au bois orienté se montre toutefois plus résistant (notamment à l’humidité, bête noire des parquets) que l’aggloméré et propose un choix plus large de finitions (verni, teinté, lasuré…). Côté prix, le parquet stratifié au bois orienté coûte plus cher que l’aggloméré (entre 20 et 50 €/m² selon la couleur et la finition choisies). L’aggloméré, lui, s’offre à partir de 10 €/m².

En somme, le parquet stratifié offre tout de même des avantages non négligeables par rapport à la plupart des parquets disponibles actuellement sur le marché.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2019