Excite

Le Feng shui pour se faire des amis

Le Feng shui se base sur la circulation des énergies, les alliances des éléments pour créer un habitat serein et propice à une vie saine. C’est somme toute logique puisque ‘la maison’ représente l’endroit qui nous permet de nous reposer et mieux encore, de nous ressourcer avant de retourner dans le monde. Et justement le monde, ce sont aussi les relations amicales.

Dans ce domaine, il y a des plantes propices au développement des amitiés. Il s’agit de fleurs comme le bleuet ou le tournesol. La zone qui leur est dédiée est celle de la Renommée dans le coin sud-ouest du logement. Les matières les plus favorables sont le métal, la terre et le feu. On choisira donc des objets en poterie, métalliques avec une préférence pour les couleurs rouge et jaune. Cela devrait améliorer la popularité mais il est important de ne pas charger la décoration sous peine de voir arriver les paparazzis. C’est dans ce coin d'ailleurs que l’on placera la chambre d’amis. Pour créer un climat douillet et chaleureux, rien de mieux que les matières naturelles et douces. Cette pièce servira non seulement à accueillir les connaissances mais, en leur absence, à se ressourcer.

Le Feng shui donne aussi des indications pour les relations amicales à proprement parler. Ces règles sont du simple bon sens, comme faire de chaque visiteur un hôte de marque et de lui offrir bienveillance et attention.

Source Photo : Francesco Prudenzi (flickr.com)

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017