Excite

Le crédit hypothécaire : comment ca marche ?

Le crédit hypothécaire est une formule de crédit qui propose de nombreux avantages par rapport aux prêts classiques. Il est accordé aux clients qui disposent d’un bien immobilier et qui désirent le présenter comme garantie aux organismes de crédit pour bénéficier de ce prêt.

Le montant de ce prêt varie selon la valeur du bien immobilier hypothéqué par le client. Il est généralement compris entre 50 % et 80 % de la valeur de la maison, appartement, villa, ou tout autre bien immobilier que possède l’emprunteur. Les organismes financiers effectuent par ailleurs une expertise afin d’évaluer la valeur du bien. Quant au taux d’intérêt du crédit hypothécaire, il peut être variable ou fixe.

Le crédit hypothécaire est accessible uniquement aux personnes qui possèdent déjà un logement, quelle que soit leur profession. Les organismes qui proposent ce prêt bancaire n’étudient pas minutieusement le dossier du client afin de s’assurer de sa solvabilité. Le bien immobilier hypothéqué est une garantie largement suffisante pour accorder le crédit.

Le client peut demander le crédit hypothécaire pour financer différents projets : études des enfants, achat d’un véhicule, travaux de rénovation, acquisition d’une nouvelle maison…etc. Le client peut également opter pour ce type de prêt afin d’effectuer un rachat de crédit, et rééchelonner ses dettes. Il pourra ainsi profiter de mensualités réduites en allongeant la durée de remboursement de son prêt bancaire.

Photo : Jack Duval (flickr.com)

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017