Excite

Le chrysanthème pour fleurir aussi son jardin

Le chrysanthème est une plante fleurie magnifique, colorée, étonnante, dont l'unique rôle est, hélas, de fleurir exclusivement les stèles.

Le chrysanthème n'est pas à réserver à l'unique cimetière. Et en planter dans son jardin ne porte pas malheur ! Il est vraiment dommage qu'en France on se prive volontiers d'une telle variété florale durant l'automne par simple superstition.

Pour pouvoir profiter de son jardin fleuri bien au-delà de l'été, l'utilisation du chrysanthème est incontournable. Il prend le relai de la plupart des fleurs qui ont cessé de fleurir jusqu'à l'été suivant. C'est donc une bien jolie manière de prolonger la belle saison, tout du moins de façon visuelle.

Le chrysanthème est idéal dans les régions froides puisqu'il supporte sans problème les gelées et vents frais à condition toutefois de protéger chaque plante avec un peu de paille. Il est facile d'entretien à condition que la terre dans laquelle on le cultive ne soit pas calcaire. Il n'est pas nécessaire de l'arroser trop copieusement. Le bon compromis est d'attendre que la terre soit un peu sèche pour lui redonner de l'eau. Mais attention : lors des arrosages, il ne faut en aucun cas mouiller les feuilles du chrysanthème.

Pour profiter le plus longtemps possible de son incroyable floraison, un apport d'engrais tous les 15 jours suffit. Concernant son exposition, le chrysanthème n'est pas très difficile non plus puisqu'il se plaît aux endroits demi-ombragés à ensoleillés.

Enfin, le chrysanthème se plaît autant en pleine terre qu'en pot. Ce qui permet de le cultiver même si l'on ne possède qu'un petit balcon.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017