Excite

Laver des oreillers en machine

Vous avez tendance à nettoyer régulièrement le linge de lit, les couettes, les rideaux… Toutefois, il est possible de laver des oreillers en machine, mais quelques précautions sont à prendre. Il faudra donc sélectionner le programme adéquat en se référant aux indications laissées par le fabricant sur l’étiquette du produit.

Pour laver des oreillers en machine, vous devez regarder avec attention l’étiquette. Cette dernière mentionne les conditions à respecter notamment à cause de la matière, du rembourrage… Généralement, les produits synthétiques peuvent supporter un lavage à 40 degrés. Si le rembourrage est en duvet ou en plumes, il sera possible de monter jusqu’à 60 degrés.

Dans le tambour, vous pouvez ajouter des balles de tennis, cela permettra à l’oreiller de garder sa forme. Pour l’essorage, il est recommandé de privilégier au maximum 1000 tours par minutes et le cycle coton ou blanc est idéal.

Lorsque le programme sera terminé, il faudra passer à l’étape suivante qui peut s’avérer complexe. En effet, l’oreiller en séchant pourra perdre sa forme et le rembourrage ne sera plus optimisé. Vous pouvez donc utiliser un sèche-linge en optant pour un cycle doux avec une température maximum de 60 degrés. Une nouvelle fois, placez des balles de tennis dans le tambour.

Si vous n’avez pas cet appareil électroménager, ne pendez pas l'oreiller à un fil d’étendage, car le rembourrage aura tendance à descendre. Il est donc judicieux de le faire sécher à plat en le retournant régulièrement. Il est idéal de le mettre dans une pièce chauffée ou en plein soleil.

Quelle lessive faut-il privilégier ?

Pour laver des oreillers en machine, il est recommandé d’utiliser de la lessive liquide. Cette dernière est plus efficace, car le rinçage est optimisé. Celle en poudre a tendance à laisser des traces désagréables qu’il est difficile d’enlever par la suite. Si toutefois, le rembourrage est naturel, vous pouvez choisir la lessive spéciale laine.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2016