Excite

L’alarme de piscine Sensor Premium

Il existe de nombreux systèmes d'alarme pour piscine homologués, du volet automatique à l'abri, en passant par les différents systèmes d'alarme. Quoi qu'il en soit, la loi impose l'installation d'un dispositif de protection normalisé pour toute piscine privée enterrée ou semi-enterrée de plein air à usage individuel ou collectif.

Parmi les nombreux systèmes d'alarme, le détecteur d'immersion autonome Sensor Premium a de nombreux atouts pour séduire les détenteurs de piscine. Son principe de fonctionnement consiste à déclencher une alarme lorsqu'un corps (ou un objet) de 5 à 6 kg tombe à l'eau.

Cette alarme se fixe très simplement sur la margelle de la piscine, elle est équipée d'une puissance sirène et se remet en route automatiquement après la baignade. Elle est proposée par le premier fabricant mondial d'alarme de piscine et est composée d'un capot en ABS, d'une sonde surdimensionnée et solidement maintenue et d'une clé magnétique, moins fragile qu'un clavier.

Selon la loi, il ne doit pas s'écouler plus de 12 secondes entre une chute dans l'eau et le déclenchement de la sirène et la piscine ne doit pas avoir une entrée en pente douce d'une inclinaison inférieure à 30%.

Toutefois, l'alarme Sensor Premium ne convient pas pour la sécurité d'une piscine hors-sol, sans margelles, piscine miroir, à débordement, à débit s'apparentant à une nage à contre-courant ou à accès en pente douce. Afin d'éviter les déclenchements intempestifs, ce détecteur d'immersion est équipé de la technologie 'Wind control' qui tient compte des perturbations dues à un vent violent.

L'alarme Sensor fonctionnera avec la plupart des systèmes de filtration et de nettoyage, sauf ceux dont les mouvements peuvent s'assimiler à la chute d'un corps, comme des robots-plongeurs qui entrent et sortent de l'eau.

Photo : TeeWee.eu (flickr.com)

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017