Excite

L’agencement de meubles avec Ikea

Ikea, on le sait, fait tout pour rendre les petits espaces plus grands et permettre de s’équiper à moindre frais avec des meubles en kit. Pour être encore plus performant, il propose un certain nombre d’outils d’aménagement intérieur sur son site. Ceux-ci permettent non seulement de prévoir l’emplacement des meubles mais aussi de les commander. Trop forts, ces Suédois !

S’il y a une pièce dans un logement qui nécessite que l’on prévoit son aménagement, c’est bien la cuisine. C’est aussi l’objectif de Home Planner qui permet de concevoir la disposition de tous les éléments, qu’il s’agisse des meubles, de l’électro-ménager ou des accessoires. Pour obtenir un meilleur résultat, le programme d’Ikea guide les internautes pas à pas à travers toutes les étapes.

Mais les autres pièces ont aussi droit à la considération du fabricant de meubles, à commencer par la salle de bain. Là encore, il est nécessaire de mesurer la pièce et d’entrer les mesures avant de commencer la conception. Il suffira ensuite de sélectionner les éléments pour obtenir une visualisation réaliste de la pièce.

D’autres outils sont disponibles dont celui pour l’aménagement de la chambre d’ado qui en fait, ne concerne pas uniquement cette partie de la population mais tous ceux qui veulent une chambre qui leur ressemble. Ikea met également en ligne des applications pour l’agencement de ses gammes de meuble de rangement pour les bureaux, les dressing ou les bibliothèques. Et tout ça, en établissant un budget ... qui peut devenir une commande. Avec les nordiques, c'est pratique, et ludique !

Source Photo : Matthew Rutlegde (flickr.com)

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017