Excite

La vente de maisons sans agence : idéale pour économiser

De nos jours, les propriétaires de maisons ne sont plus obligés de passer par une agence immobilière spécialisée dans la vente de maisons pour vendre leurs maisons. Ils disposent de plusieurs moyens pour vendre leur bien au prix qui leur convient, sans devoir payer la commission exigée par les agences immobilières. Internet par exemple est un outil très efficace pour vendre sa maison.

Plusieurs sites spécialisés proposent d’afficher l’annonce de la vente de maisons pour une période déterminée. La plupart de ces sites de vente immo sont payants. Certains permettent toutefois aux propriétaires de maisons d’afficher leurs annonces gratuitement sur leurs pages.

Mais avant d’opter pour l’un de ces sites, il est nécessaire de déterminer la valeur de la maison. Plusieurs paramètres doivent être pris en compte lors de la détermination du prix de vente, notamment l’emplacement, la superficie, et l’état du bien. Le propriétaire qui désire vendre sa maison peut par exemple consulter régulièrement les sites de petites annonces afin de repérer les maisons situées dans le même quartier. Ceci lui permettra d’avoir une idée sur le prix de vente.

Il peut également s’adresser à un notaire qui l’aidera à fixer le prix. En effet, les notaires disposent d’un logiciel qui permet de comparer les prix de vente des maisons vendues durant les derniers mois. Sur la base de ces prix, il pourra faire une estimation du bien.

Photo : martiniko (flickr.com)

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2018