Excite

La vente de maisons aux enchères… qui dit mieux ?

Les propriétaires qui désirent vendre leur maison disposent de nombreuses solutions. La plus courante est évidemment celle qui consiste à confier la vente à une agence immobilière. Cela dit, elle existe une formule qui propose plus d’avantages aux personnes qui souhaitent procéder à la vente de maisons : la vente aux enchères.

Le propriétaire intéressé par cette option doit s’adresser à un notaire qui se chargera de la vente du bien immobilier. Ensemble, ils fixeront le montant de la mise à prix. Par la suite, le notaire rédigera un cahier des charges qui comprend entre autre les détails techniques de la maison, et les frais dont devra s’acquitter le futur acheteur intéressé par la vente de la maison aux enchères.

Les avantages d’une vente de ce type sont nombreux. Ainsi, le propriétaire n’a pas à se soucier du déroulement de la vente, puisque c’est le notaire qui se charge du dossier. Il peut également demander que tous les frais relatifs à la vente de la maison soient à la charge de l’acheteur. Ceci doit toutefois être précisé dans le cahier des charges, avant les enchères en présence d’un commissaire priseur.

La vente de maisons selon cette formule se conclut en outre rapidement. Le processus de vente ne dépasse pas généralement deux mois. Toutefois, il est conseillé aux propriétaires qui optent pour cette formule de définir un prix de mise en vente raisonnable afin d’être sûr de trouver rapidement un acquéreur.

Photo : martiniko (flickr.com)

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2018