Excite

La piscine naturelle, un système écologique

La piscine naturelle présente de nombreux avantages, à la fois du point de vue écologique, du point de vue financier, du point de vue esthétique… Et ainsi de suite. Le premier avantage de ce type de piscine est qu'il n'est pas nécessaire d'utiliser des produits chimiques pour que l'eau reste propre.

Ceci a pour effet de donner une eau qui n'est pas agressive pour la peau, contrairement aux piscines au chlore et les personnes à la peau sensible apprécieront beaucoup la baignade dans ces conditions.

De ce fait, également, les frais d'entretien sont réduits au strict minimum puisqu'il suffit de rajouter de l'eau de temps en temps en été… D'ailleurs, sauf en cas d'utilisation intensive, il n'est même pas nécessaire d'installer un système de filtration et de renouvellement d'eau, car ce sont les plantes et les animaux qui s'occupent de tout.

En effet, une piscine naturelle bien implantée s'entretient de façon naturelle par l'environnement et d'ailleurs, la présence d'oiseaux, d'insectes et de grenouilles est la preuve du bon équilibre de la piscine.

Le bénéfice esthétique d'une piscine naturelle n'est plus à démontrer puisqu'elle ressemble à un plan d'eau naturel, bien intégré dans le jardin, et on l'équipera d'alarmes périmétriques, pour la protection des enfants.

Toutefois, avant de faire ce choix, on s'assurera que toute la famille apprécie le chant des grenouilles durant les soirées de printemps et supporte sans problèmes la cohabitation avec les nombreux insectes et autres petites bêtes qui fréquenteront les lieux, mais les enfants seront ravis, sans aucun doute.

Photo : Giåm (flickr.com)

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2018