Excite

La maison en bois : écologique et économique !

Écologiques et économiques, les maisons en bois ont de plus en plus de succès auprès des nouveaux propriétaires. Rien d'étonnant à cela puisqu'elle offre bien des avantages par rapport à une maison traditionnelle.

La construction d'une maison en bois est en effet moins coûteuse que celle d'une maison traditionnelle. On estime que les économies réalisées pour la construction d'une maison en bois peuvent monter jusqu'à 30 %. Sur le long terme, les économies sont tout aussi intéressantes puisque le bois joue un rôle isolant bien plus important que le béton, ce qui permet de réaliser des économies importantes sur l'électricité notamment en hiver.

Faire construire une maison en bois permet également d'agir pour l'environnement. La transformation des matériaux utilisés pour la construction d'une maison en bois nécessite peu d'énergie. A titre de comparaison, une maison classique nécessite environ dix fois plus d'énergie. De plus le bois a une capacité de stockage de CO2 très élevée ; il emprisonne le gaz carbonique et contribue à la réduction de l'effet de serre. Il faut cependant préciser que tout le CO2 qui a été stocké est rejeté dans l'atmosphère lorsque le bois se détruit, que ce soit par combustion ou de manière naturelle.

Enfin, le bois a un autre avantage particulièrement intéressant. Il permet de réaliser facilement une maison originale et esthétique à son goût. On peut utiliser un large choix de types de bois différents et agencer sa maison à sa manière très facilement.

Opter pour une maison en bois est donc solution très intéressante qui permettra de réaliser des économies tout en préservant la nature.

Source photo : René Ehrhardt ( www.flickr.com )

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2016