Excite

Décoration de mariage : et la table ?

A l’approche du grand jour du mariage, lorsque tous les éléments les plus importants ont été réglés, comme la salle, le traiteur, la robe et la cérémonie, il n’y a plus qu’à s’occuper des détails, comme la décoration de la table de mariage.

Les éléments de la déco de la table sont les fleurs et le feuillage. Pour mieux les faire ressortir, une nappe blanche servira de base. On y ajoutera le chemin de table, le centre de table, les menus et éventuellement des petits cadeaux pour les invités.

Le chemin de table permet d’égayer la table et le choix ne manque pas. On évitera toutefois le papier qui se déchire trop facilement. On peut aussi utiliser des sets découpés au ciseau cranté dans un tissu acheté au mètre et assorti.

Le centre de table doit être dans le même style et pas trop imposant. Le plus classique est un vase avec des fleurs et des bougies. On peut utiliser un saladier blanc rempli de mousse de fleuriste dans laquelle on piquera des fleurs.

Pour une table rectangulaire, on peut réaliser un chemin fleuri sur de la mousse en piquant des fleurs dedans. Si les chaises sont belles, un gros nœud suffira, sinon, il faudra fabriquer des housses bien couvrantes.

Les menus seront personnalisés et posés sur la table avec une fleur ou dans les assiettes. Une décoration de mariage sobre, aux teintes douces, avec des fleurs peu odorantes sera très appréciée de tous les convives. Une autre idée serait de faire un mariage aux couleurs régionales.

Photo : Tracy Hunter (flickr.com)

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2016