Excite

Keukenhof Bulbflower Garden : le plus grand jardin de tulipes

Le Keukenhof Bulbflower Garden est un élément important pour les producteurs de fleurs aux Pays-Bas. Il est le rendez-vous incontournable des amateurs de tulipes et de nature et de nombreux touristes passent par ce parc qui accueille près de 800 000 visiteurs. Il faut noter qu’il n’est pas très loin de Lille puisqu’il se situe à trois heures.

Le Keukenhof Bulbflower Garden est un parc floral qui ouvre ses portes dès le mois de mars et jusqu’à la fin mai. Pendant quelques semaines, les visiteurs sont invités à découvrir ce environnement qui s’étend sur près de 32 hectares. Grâce à son plus grand jardin de tulipes, ce lieu a su captiver l’attention des passionnés et il a obtenu une renommée internationale.

Il faut noter que tous les ans, les 30 jardiniers plantent près de 7 millions de bulbes et les sociétés florales ont l’opportunité de présenter au public durant le printemps leurs fleurs. Quatre pavillons sont proposés et ils renferment de nombreuses variétés comme les iris, les lys ou encore les roses, les jonquilles, mais la reine reste la tulipe.

Pour s’y rendre depuis la France, c’est assez simple puisque les Pays-Bas ne sont pas très loin en voiture. Si vous souhaitez découvrir cet univers enchanté, il faudra compter environ trois heures depuis Lille. Il faut noter que le parc se situe en Hollande-Méridionale, c’est-à-dire au nord-ouest de Lisse.

Les admirateurs de vieilles bâtisses seront invités à découvrir au sein de ce jardin un moulin datant de 1892. Sur le site Internet de Keukenhof, vous pourrez obtenir un plan du parc et diverses photos.

À qui est réservé ce jardin ?

Le Keukenhof Bulbflower Garden est réservé à tous les amateurs de fleurs et en particulier de tulipes. Ceux qui sont à la recherche d’idées pour sublimer leur extérieur auront sans doute quelques pistes en tête après cette promenade féerique. Il faut noter que ce parc situé aux Pays-Bas est l’un des premiers lieux choisis par les touristes.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2016