Excite

Kartell in Tavola, les arts de la table

Il y a quarante ans était présenté Kartell à Table. La firme italienne propose des collections d'arts de la table de grands chefs et designers.

Dans les années 1970, la marque avait révolutionné la table, que ce soit pour la préparation des repas ou leur consommation. Le but était de gagner en praticité, en gain de place et de temps. La vaisselle, les récipients, colorés, transparents, opaques, permettaient de conserver les aliments au chaud ou de les placer au froid et ensuite de les servir, dans les plats utilisés, à table.

10 astuces pour réussir son entretien au McDo.

Le salon du Meuble de Milan a permis de présenter la nouvelle collection de Kartell in Tavola destinée à l'art de la table. Cette collection pourrait surprendre car elle revisite les formes classiques en utilisant les matériaux d'aujourd'hui. Elle est signée du Chef étoilé Davide Oldani et des designers Jean-Marie Massaud et Patricia Urquiola. Le PMMA ressemble à du cristal. La mélanine est aussi fine que la porcelaine mais moins fragile.

Jellies Family est la collection imaginée par Patricia Urquiola. Elle comprend des assiettes, des plateaux, des verres, des bols et des carafes en matière plastique, colorée et transparente, de formes et couleurs différentes. Le plus de la collection ? Les produits changent de forme et de reflets au contact de la lumière.

Davide Oldina présente Id.ish by D'O. Il a eu carte blanche par Kartell. Le grand Chef a donc exprimer sa vision de la cuisine avec cette collection d'assiettes, très originale. En effet, chaque bord d'assiette possède une empreinte digitale pour que le pouce de la personne qui sert ne touche pas l'intérieur de l'assiette.

Namaste de Jean-Marie Massaud évoque des cailloux plats asymétriques. La palette des couleurs est naturelle et s'accorde à des teintes plus vives pour former de jolis contrastes.

Toutes les tables, quotidien et de fête, auront des airs contemporains, chics et colorés.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2016