Excite

Comment choisir un nettoyeur haute pression de la marque Karcher ?

Karcher est une marque mondialement connue pour sa gamme de nettoyeurs haute pression. C’est un appareil efficace offrant une multitude d’avantages. Les utilisateurs peuvent ainsi nettoyer leur terrasse, leur voiture tout en faisant disparaitre des tâches difficiles. Dans les commerces, 400 modèles sont proposés. Il est donc important d’identifier les besoins pour choisir le bon produit.

La puissance de l’appareil Karcher n’est pas le seul critère à prendre en compte. L’efficacité sera également apportée par le débit d’eau ainsi que les accessoires mis en place. Un détail que beaucoup de personnes négligent lors de l’achat est le câble. Il est intéressant de prendre une longueur assez conséquente ou de mesurer au préalable la dimension nécessaire. L’utilisation de plusieurs rallonges est fortement déconseillée, car les appareils couplent l’électricité avec l’eau. Le nettoyeur haute pression devra au minimum mesurer quatre mètres.

La largeur du jet n’a pas vraiment une grande importance, si le produit en est dépourvu, l’efficacité n’est pas altérée. L’enseigne Karcher a mis en place une large gamme de produits, il est donc facile de trouver une référence répondant à ses exigences. Les modèles dotés de plusieurs accessoires (brosse pour voiture, kit de sablage…) se révèlent être un réel atout. Le bricoleur pourra ainsi amortir son investissement en utilisant son nettoyeur dans une multitude de situations.

Certains produits sont également adaptés à une utilisation spécifique. Sur l’étiquette de présentation, il est donc important de lire les caractéristiques. Certains nettoyeurs sont ainsi conçus spécialement pour enlever les moisissures, ou dépoussiérer les sols et les murs. D’autres modèles sont élaborés pour les surfaces fragiles. Ils nettoient en douceur et respectent le support.

Les tâches, un critère important à prendre en compte

L’utilisation influence grandement le choix du nettoyeur à haute pression de la marque Karcher. Pour un entretien basique (salon de jardin, voiture, piscines…), les bricoleurs peuvent opter pour un modèle à 220 volts. Une capacité plus importante est nécessaire pour éradiquer les salissures incrustées comme de la peinture. Plus la pression mise en avant par l’appareil est élevée, plus le travail sera facile et rapide.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2016