Excite

Le jardin en carré : des cm² de verdure !

Le jardin en carré permet de cultiver rapidement et simplement des plantes, des légumes ou des herbes aromatiques sans pour autant être un grand jardinier. Le jardin en carré peut être réalisé dans un espace réduit : jardin, terrasse ou balcon. Il faut laisser libre cours à son imagination et suivre les principes de base du potager en carrés.

Le jardin en carré demande un minimum de savoir-faire. Les principes de ce type de jardinage sont simples et représentent de nombreux avantages. Un jardin en carré peut être réalisé partout et ne nécessite que peu de place. Ainsi, il est possible de se faire un coin de verdure sur son balcon, sa terrasse ou directement dans son jardin, en multipliant le nombre de carrés. La qualité de la terre du jardin n’a aucune importance puisqu’il est possible d’apporter une amélioration du sol juste à l’endroit choisi. Parmi les autres avantages non négligeables, il y a l’économie d’eau. En effet, le jardin en carré permet d’arroser uniquement l’espace délimité et ainsi de quantifier sa consommation en eau.

Le jardin en carré peut être réalisé par des adultes mais aussi par des enfants pour les initier doucement au jardinage. Le fait de délimiter une surface de jardinage en carré permet de supprimer toutes les difficultés liées à un jardinage dit classique et d’éviter l’usage de pesticides ou d’engrais. D’où une petite production bio et naturelle. Tout ou presque peut être planté en carré, comme les radis, les tomates ou les fraises pour le plus grand plaisir des enfants, sans oublier les plantes aromatiques pour parfumer les petits plats.

Une bouffée de fraîcheur !

Le jardin en carré permet de créer un espace de verdure avec un minimum de place. Quoi de plus agréable que de cueillir son thym ou son basilic sur son balcon ou sa terrasse. Le jardin en carré représente une activité ludique et pégagogique pour les enfants qui pourront voir pousser le fruit de leur travail.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2016