Excite

La création d'un jardin anglais pour embellir l'extérieur

Le jardin anglais est diamétralement opposé aux traditions françaises. C’est une conception relativement sinueuse suivant l’irrégularité offerte par la végétation. Diverses espèces sont associées en vue d’harmoniser les couleurs, les formes tout en respectant une impression naturelle. Ce type de jardin met en valeur le côté sauvage avec une atmosphère poétique.

Il existe de nombreuses sortes d'atmosphère (jardin exotique, d'été...) à réaliser à l'extérieur de son logement notamment avec le jardin anglais. Plusieurs types de massifs comme les plantes vivaces, les arbustes, les rosiers et surtout des fleurs de saison prennent aisément leur place. Cela offre l’opportunité au jardin d’évoluer au fil du temps et de proposer une ambiance différente tout au long de l’année.

La diversification des formes est également un point à prendre en compte notamment avec l’utilisation des plantes grimpantes. Ces dernières permettent d’installer aisément une pergola.

Le jardin anglais est composé de nombreux feuillages dans le but de recréer une atmosphère naturelle. Cette dernière est renforcée dès que les différentes teintes de verts sont utilisées avec harmonie. Cette fraicheur a également l’avantage de proposer aux propriétaires une certaine quiétude et une intimité.

En souhaitant mettre en place un jardin anglais la faune joue un rôle très important. Les différentes plantes composant l’extérieur vont donc inciter de nombreuses espèces (insectes, papillons, coccinelles, abeilles, guêpes…) à venir s’y loger. Cela favorise également la pollinisation de toutes les fleurs. Les oiseaux seront aussi attirés par cette variété leur offrant la possibilité de réaliser des nids douillets. Ces derniers accentueront grandement l’effet naturel du jardin.

Une boutique proposant des produits pour le jardin

Tout le nécessaire pour réaliser facilement un jardin anglais est commercialisé par la boutique lejardinanglais.com. Toutes les espèces sont cultivées 100% bio notamment avec l’utilisation d’un lombricompost.

Les internautes ont ainsi la possibilité à travers les nombreux onglets d’acheter différentes plantes. D’autres variétés comme les hostas ou encore les heuchères sont proposées.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2016