Excite

Comment installer un wc suspendu ?

Le wc suspendu : ce qu'il faut savoir

Avant d'installer un wc suspendu, il faut s'assurer que le mur soit en bon état et sans fissure. C'est très important parce que c'est lui qui supporte toute la structure. De plus, il faut que le sol soit bien droit et brut, c'est-à-dire sans carrelage posé dessus. L'avantage du wc suspendu est qu'il est possible de choisir la hauteur à laquelle on souhaite installer la cuvette, ce qui est bien pratique.

La mise en place d'un wc suspendu

Pour installer un wc suspendu, il faut commencer par présenter la structure au mur et la cacher derrière une cloison. Il est ensuite nécessaire de relever la mesure du raccord afin de garantir la liaison entre le tube d'évacuation et la cuvette. La prochaine étape consiste à découper la pipe de raccordement à la longueur qui convient puis à percer et à mettre des chevilles au sol ainsi qu'au mur. Une fois que c'est fait, il faut installer et relier la pipe à l'évacuation. Il ne reste alors plus qu'à accrocher la structure au mur et à procéder à l'installation de la cuvette en utilisant des tiges filetées et des écrous. Attention, il ne faut pas oublier de s'équiper d'un tuyau souple pour raccorder l'alimentation à la cuvette.

La finition

Lorsque l'on a fini d'installer le wc suspendu, place maintenant à la finition. Pour ce faire, il faut simplement ajuster la quantité d'eau de la chasse et visser l'abattant dans les trous de la cuvette prévus à cet effet. Voilà, c'est déjà terminé ! C'est aussi facile que de mettre en place un robinet.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2016