Excite

Immobilier en viager à Arcachon : un bon placement

Arcachon, au cœur des Landes en Gironde, est une station balnéaire chic et calme, appréciée par de nombreux touristes. En Gascogne, elle bénéficie d’un climat chaud et attire aussi les curistes dans les thermes de la source Saint-Anne des Abatilles et dans les centres de thalassothérapie, été comme hiver.

Le secteur de l’immobilier est particulièrement actif dans ce paradis pour touristes et investir sous forme de contrat immobilier viager à Arcachon peut se révéler très rentable. Vous pouvez choisir la vieille ville ou le bassin d’Arcachon, véritable petite mer intérieure bordée par un petit port de pêche et par un port de plaisance, non loin de la haute dune du Pyla et de l’île aux Oiseaux. En outre, de multiples activités vous attendent à Arcachon comme les sports nautiques, le golf, l’équitation, le casino, le parachutisme sans oublier une vie nocturne très animée.

Avec tous ces atouts, Arcachon a développé un grand parc immobilier : appartements ou maisons avec jardin sont donc régulièrement proposés à la vente et en particulier à la vente en viager qui connaît actuellement un regain d’intérêt.

Le principe de la vente en viager est simple. Il suffit de payer une partie d’un bien immobilier et de verser le reste sous forme d’une rente à vie au vendeur, le plus souvent une personne âgée qui désire finir ses jours tranquillement dans sa maison. Ainsi, l’acheteur devient le nu-propriétaire de la maison en viager et en sera pleinement propriétaire à la mort du vendeur qui peut ou non, choisir de rester dans les murs, ce qui présente au moins l’intérêt de faire en sorte que la maison soit entretenue.

Evidemment, acheter de l’immobilier en viager à Arcachon ou ailleurs représente un pari sur l’avenir et le prix final demeure difficile à estimer si le propriétaire désire demeurer dans la maison. Cela dit, dans le contrat signé impérativement chez le notaire en ce qui concerne un achat immobilier en viager, il est précisé si la rente tient compte de l’occupation ou non du logement car celui-ci peut être occupé au moment du contrat, par un locataire.

Quoi qu’il en soit, pour résumer brièvement, acheter de l’immobilier en viager à Arcachon peut être très intéressant si le vendeur décède tôt, ce qui évidemment, n’est pas toujours le cas.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017