Excite

Immobilier:comment optimiser la vente des maisons?

Dans certaines zones, l'immobilier est toujours en crise et dans ce contexte, la vente des maisons est parfois difficile. Alors comment optimiser la vente de sa maison dans ces zones encore touchées par la crise immobilière?

D'abord, faites estimer votre bien, afin de le vendre au prix du marché. Pour cela, vous pouvez faire appel à un agent immobilier qui se déplacera pour estimer votre maison. Ainsi, en fonction de sa superficie, de sa localisation et de sa qualité, il vous proposera un prix de vente en adéquation avec le marché du moment.

Ensuite, vous devez vous atteler à valoriser au mieux votre bien. Dans cette optique, un concept venu tout droit de Suède peut vous aider :le home staging. Il s'agit de dépersonnaliser votre intérieur en créant une ambiance neutre afin que l'acheteur potentiel puisse se projeter facilement dans votre intérieur. Cette technique nécessite un investissement de départ à hauteur de 2 ou 3 % de la valeur de la maison, mais dans 94 % des cas, elle est vendue en moins de 35 jours.

Enfin, vous pouvez faire appelle à une agence immobilière qui vous garantie une transaction simplifiée et sécurisée. En effet en passant par un  professionnel, vous serez mis en contact avec un grand nombre d'acheteurs potentiels. De plus, il vous apporte le service et la simplification de la transaction en se chargeant des démarches administratives, financières et autres.

Le contexte immobilier rendant la vente des maisons difficile, ces quelques astuces vous permettrons de vendre au meilleur prix et dans les meilleurs délais.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2020