Excite

Immobilier : Les avantages de l'achat d'un terrain

Beaucoup de particuliers ont l'habitude d'acheter un logement neuf en cours de construction ou un logement ancien, mais investir dans l'immobilier peut aussi se faire via l'acquisition d'un terrain pour y construire sa propre maison. Ce système présente bien des avantages pour l'acquéreur.

Une maison sur mesure...

Acheter un terrain pour y faire construire sa maison, c'est avoir la possibilité de choisir la maison de ses rêves. Superficie, nombre de chambres, de salles de bain, taille de la cuisine, nombre de places dans le garage... Tout dépend du choix (et des moyens évidemment) de l'acquéreur, qui aura la possibilité de faire construire la maison la plus adaptée à ses souhaits.

... et à son image

Outre la maison, l'acquéreur pourra aussi personnaliser son intérieur comme il le souhaite. Papier peint, peinture, configuration des équipements de la cuisine et de la salle de bain, aménagement du jardin etc. seront des choix à déterminer par le futur propriétaire.

Une maison aux normes

Les matériaux et normes de construction évoluent en permanence et rapidement. Faire construire une maison neuve (c'est aussi valable pour les achats de logements neufs) c'est se garantir un logement salubre, aux normes, plus écologique et donc économique car moins gourmant en énergie que les logements anciens, pour lesquels la déperdition de chaleur peut-être très importante.

Le choix du lieu

Acheter un terrain c'est aussi avoir le choix de son lieu de construction et donc d'habitation. Si des terrains nus ne sont pas disponibles partout, il est tout de même possible d'en trouver dans un secteur défini à l'avance.

Investir dans l'immobilier via un terrain constructible présente donc de nombreux avantages. Attention toutefois :veiller à ce que l'achat du terrain et le montant de la construction ne dépasse pas le budget global préalablement fixé.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2019