Excite

Immobilier : se loger à Montpellier

La ville de Montpellier tient à assurer à ses habitants un logement pour tous. Dans ce but, elle a décidé de mettre en place des aides pour permettre aux ménages rencontrant des difficultés de se loger correctement.

Ces aides sont destinées à compléter l’effort de production de logements à Montpellier. Des logements à prix maîtrisés destinés aux ménages modestes et aux jeunes couples.

L’immobilier de Montpellier est géré de façon à permettre à toutes les catégories sociales d’accéder au logement afin de créer une mixité sociale que la ville considère comme un atout pour son développement.

Pour aider les jeunes actifs à trouver un premier logement, la ville propose une aide appelée ‘Clé Montpellier logement’. Il s’agit d’une avance remboursable, sans intérêt, permettant de payer le premier loyer, l’achat d’équipements ou le dépôt de garantie.

Cette aide est proposée à titre expérimental, dans l’immédiat, mais il est envisagé, par la suite, de l’étendre à d’autres catégories de personnes pour les aider dans leur recherche d’appartement à Montpellier.

Par ailleurs, la ville met à la disposition de tous des informations pour les aider dans leur recherche de logement à Montpellier, que ce soit auprès d’un propriétaire privé ou auprès d’un organisme HLM.

Le site de la ville de Montpellier donne aussi bien les adresses de tous les organismes HLM que des conseils pour présenter une demande. On y trouve aussi toutes le adresses pour le logement des jeunes et des étudiants, pour trouver un hébergement temporaire, ou pour louer ou acheter un logement.

Photo : Wolfgang Staudt (flickr.com)

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2019