Excite

Immobilier : se loger à Lyon

La ville de Lyon a déployé de gros moyens pour améliorer la qualité de vie de ses habitants, et leur permettre d’accéder au logement plus facilement.

Le parc immobilier de Lyon s’est amplifié, comme dans de nombreuses grandes villes de France. La ville de Lyon s’investit pour permettre à tout un chacun de se loger dans les meilleures conditions.

Les six ZAC (Zone d’Aménagement Concerté) inscrites dans un programme de modernisation depuis plusieurs années offrent aujourd’hui une plus grande possibilité de trouver un logement à Lyon. Crèches, salles de sport, restaurants améliorent la vie quotidienne des habitants de ces différents quartiers à savoir : Berthelot, Bon Lait, Ampère, Valéo, Buire et Industrie. La finalisation des travaux de construction et d’aménagement devrait être couronnée dès 2012.

Le quartier Mermoz est au centre de toutes les attentions. Abritant 1500 logements sociaux, il est classé zone prioritaire depuis 1985. Afin d’y améliorer la qualité de vie, la ville de Lyon s’est engagée à intégrer le quartier Mermoz à l’agglomération. Pour que les 3700 habitants de Mermoz vivent dans de meilleures conditions, quatre priorités sont mises en place : l’amélioration de l’habitat, l’ouverture de structures permettant un accès au monde culturel, l’urbanisation du quartier, la consolidation du développement social.

Tous ces efforts ont été consentis dans l’optique d’offrir à tous la possibilité de trouver une location à Lyon et de pouvoir vivre dans des logements dignes, propres et confortables.

Lyon s’est grandement investie dans l’aménagement d’espaces verts, sans lesquels la vie urbaine serait tout autre. On ne compte pas moins de 115 lieux publics tels que places, squares, jardins en adéquation avec une politique de l’environnement en pleine essor. Quant à son programme d’amélioration du logement, il impose un ravalement des façades lyonnaises tous les 10 ans afin de conserver l’esthétisme de la ville.

Photo : Trams aux fils (flickr.com)

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2016