Excite

Immobilier à Rabat au Maroc : une offre à découvrir

Le phénomène n'est pas nouveau et tend même à s'accentuer. Depuis quelques années, l'achat d'une maison au Maroc par des expatriés est de plus en plus fréquente, quel que soit le lieu et la superficie. Immeuble traditionnel au coeur de la ville ou petite maison de campagne, toutes sont aujourd'hui recherchées. C'est notamment le cas de l'immobilier à Rabat au Maroc.

Reste cependant à s'adresser au bon interlocuteur pour trouver l'immobilier à Rabat dans le style et le quartier souhaités. La première alternative est de faire marcher ses relations en demandant à des expatriés déjà installés. Ces derniers peuvent alors indiquer un bien mis à la vente depuis peu, par exemple.

Autre solution pour trouver un logement à Rabat, comme dans l'ensemble du pays : s'adresser à un 'samsar'. Celui-ci est souvent une personne du quartier qui, moyennant une commission, se charge de trouver le logement adéquat, que ce soit pour un achat ou une location.

Enfin, la façon la plus traditionnelle de trouver un logement au Maroc est de faire appel à une agence immobilière. Ce sera notamment le moyen le plus efficace dans le cas d'une recherche spécifique. Ceci est le cas pour la recherche d'immeubles et maisons de grand standing.

L'immobilier à Rabat est donc important et varié, nécessitant de savoir ce que l'on cherche pour cibler directement les biens. Dans tous les cas, en tant qu'expatrié, il est impératif de veiller à réaliser toutes les démarches administratives permettant de séjourner sur le territoire pour une longue durée.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017