Excite

Immobilier : quel prix pour une maison en bois cle en main

Le bois, utilisé pour la construction de maison, est souvent un gage d'économies d'énergie et de respect de l'environnement. La question étant, sur le marché de l'immobilier, quel prix pour une maison en bois cle en main ?

De nombreux constructeurs se sont attaqués à ce marché et proposent des maisons en bois de tous types, le plus souvent à la norme BBC. Maisons contemporaines, maisons d'architectes, maisons en kit, modulaires ou, tout simplement agrandissement de maison par extension, surélévation...

On peut voir assez fréquemment, dans des émissions télévisées, des maisons en bois en kit, et leur prix est peu élevé car les futurs propriétaires se chargent du montage de la maison, des branchements et des revêtements divers. Toutefois, tout le monde n'est pas en mesure de monter une maison, aussi facile que le montage puisse être.

De nombreuses personnes sont donc à la recherche de maisons en bois clé en main, dans lesquelles il n'y a rien d'autre à faire qu'à apporter ses meubles et s'occuper de la déco.

Le prix des maisons en bois varie peu entre le chalet traditionnel et la maison moderne et il faut donc compter, pour les prix les plus bas, 750 euros du m2, mais le prix le plus courant est de l'ordre de 1400 euros le m2.

Toutefois, il faut savoir que les prix les plus bas sont praticables uniquement sur des modèles prédéfinis dont aucun élément n'est modulable. En effet, c'est à cette condition que les constructeurs peuvent produire en usine tous les composants de la maison et faire baisser les coûts.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2018