Excite

Immobilier Paris : où prendre un logement

Que ce soit pour y faire ses études ou pour y travailler, Paris reste une ville où il est très difficile de se loger. Pour ceux qui ne connaissent pas bien la capitale, voici quelques conseils pour savoir où habiter.

En raison d'une demande toujours plus forte, trouver un logement sur Paris peut paraître quasi impossible. Avant d'effectuer ses recherches, il faut savoir que certains quartiers sont à éviter pour ceux qui sont à la recherche d'un logement pas cher. C'est notamment le cas du seizième arrondissement réputé pour être l'arrondissement le plus huppé de la capitale. D'autres arrondissements centraux, comme le 1er et le 2ème arrondissement sont également relativement chers.

Pour trouver un logement à Paris, la solution idéale est de s'éloigner du centre tout en cherchant un logement qui est idéalement situé pour emprunter les transports en commun sans perdre trop de temps pour se rendre au travail ou dans les principaux lieux intéressants de la ville. Les arrondissements situés au sud de la Seine, par exemple, offrent un rapport prix qualité de vie plus raisonnable notamment dans le 5ème et 13ème arrondissement. Ils sont particulièrement vivants et bien desservis par les métros, les bus et la gare d'Austerlitz.

L'immobilier à Paris étant bouché, de plus en plus de personnes choisissent d'acheter un logement en banlieue. Certaines villes comme Vincennes offrent un cadre de vie très agréable à un prix bien moins élevé que dans la capitale.

A vous de choisir !

Source photo : tibchris ( www.flickr.com )

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2016