Excite

Immobilier neuf : trouver un logement neuf

Que ce soit pour investir dans l'immobilier, pour la construction d'une maison ou l'acquisition d'un logement en construction ou sur plans, il existe plusieurs dispositifs d’aide à l’achat d’un logement neuf, comme évidemment le Crédit immobilier, le Prêt à taux zéro, le Pass Foncier, la TVA réduite à 5,5% ou encore le dispositif Scellier.

L'achat du neuf peut avoir plusieurs but, comme par exemple l'investissement locatif ou l'achat pour louer. Pour cela, vous passerez par plusieurs étapes. Sélectionner un secteur porteur, étudier le marché, consulter les annonces pour connaître le taux de logements vacants dans le quartier choisi et les tarifs pratiqués à la location, acheter un logement qui vous plaît sans voir trop grand, diversifier ses investissements sans chercher de rentabilité illusoire, penser défiscalisation grâce à différents dispositifs, bien sélectionner ses locataires, puis souscrire une garantie et éventuellement mettre son bien en gestion.

De nouveaux produits dans l'immobilier neuf peuvent vous attirer, comme la défiscalisation écologique : découvrez ainsi l'immobilier vert et responsable grâce à la LMNP Scellier (Amendement Bouvard). Sachez encore que les résidences de tourisme coonstituent un investissement recherché.

Pour parvenir à dynamiser le marché du logement neuf, la réforme des aides d’accession à la propriété sera incluse dans le projet de loi de finances 2011 et devrait se limiter à trois dispositifs :

- le crédit d’impôt sur les intérêts (qui apporte des avantages fiscaux sur le long terme) sera transformé en un versement instantané au moment de l’achat immobilier ;

- dans le neuf, la mesure de doublement du Prêt à Taux Zéro (PTZ) pour l’acquisition de biens neufs prend fin le 30 juin 2010. À compter du 1er juillet 2010, il sera possible de bénéficier d’un PTZ augmenté uniquement de moitié par rapport au dispositif qui existait avant le 15 janvier 2009 ;

- la réforme entend adapter les aides à la réalité du marché et des dispositions seront prises pour encadrer davantage la loi Scellier.

Photo Mzelle Biscotte via flickr.com

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2018