Excite

Immobilier : Nantes change

Même si la ville de Nantes n'a pas échappé au ralentissement du marché immobilier, elle reste dans le hit-parade des villes où il fait bon vivre. Après une chute de 40% des prix en 2008, les affaires ont depuis repris à Nantes.

C'est ainsi que de nouveaux quartiers s'imposent grâce aux différents projets d'urbanisme du maire Jean-Marc Ayrault. La courbe du marché immobilier à Nantes pourrait bien vite grimper grâce à l'extension du tramway et l'aménagement de l'île de Nantes, ancienne zone de friches industrielles située entre deux bras de la Loire.

Entre la construction du nouveau palais de justice et le projet d'un pôle de biotechnologies en lien avec le CHU (centre hospitalier universitaire), près de 10 000 logements sont prévus à terme dans l'île ! Nantes se modernise mettant à disposition de ses administrés de nouveaux biens immobiliers sur le marché, comme à l'est de la ville, avec la ZAC de la Bottière-Chénaie qui est en plein aménagement et devrait fournir environ 1 600 logements. Cet aménagement immobilier à Nantes permet d'acquérir un logement tout en profitant des infrastructures de la ville.

Si pour l'instant, Nantes doit encore faire ses preuves (38% des ménages sont propriétaires contre 56% en moyenne en France), les prix sur l'immobilier ont baissé entre 10% et 20% ce qui devrait faciliter l'accès à la propriété. Le bien immobilier le plus recherché à Nantes ? Un appartement de 60 à 70 mètres carrés, dans une petite copropriété, récent avec ascenseur, si possible un balcon, et situé à proximité des lignes de tramway et des commerces.

L'hyper-centre (autour de la cathédrale, du château et du Théâtre Graslin) ainsi que les quartiers des saints (Saint-Donation, Saint-Pasquier, Saint-Félix) restent les plus convoités. Dans ce périmètre, le mètre carré de l'immobilier ancien peut atteindre deux à trois mille euros, en fonction de l'année, du style, des prestations ou de l'état des parties communes.

Image Stéfan via flickr.com

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2018