Excite

Immobilier Montpellier : les quartiers où habiter

Ville jeune et dynamique du sud de la France, Montpellier est une ville qui attire aussi bien les étudiants que les familles à la recherche d'un lieu offrant un cadre de vie idéal. Ensoleillé et proche de la mer, c'est la ville parfaite pour investir dans l'immobilier à condition de savoir quel quartier choisir.

Montpellier se divise en plusieurs quartiers aux caractéristiques bien différentes. C'est à chacun de choisir celui qui convient le mieux à ses besoins et à ses attentes.

Le centre-ville reste parmi les quartiers les plus recommandés pour investir dans l'immobilier à Montpellier. L'Ecusson est sans doute l'endroit le plus sympa et le plus demandé. Il offre un cadre agréable et il est très bien desservi par les transports en commun. Boutonnet et les Beaux-Arts sont un peu moins prestigieux mais ils restent des valeurs sûres et sont desservis par le tramway.

Le quartier de l'Antigone est un quartier bien équipé et proche du centre-ville. En pleine phase de développement, c'est l'un des endroits les plus prometteurs de la ville. Non loin de là, les quartier des Aubes et de Richter ont également la côte, mais il est difficile de trouver la perle rare, car les biens immobiliers en vente ne sont pas très nombreux.

Moins bien réputés, les alentours de la Gare et le quartier de Figuerolles ont l'avantage d'être moins chers. Le quartier des Arceaux peut être un endroit agréable à habiter à Montpellier en journée, mais il n'est pas toujours bien fréquenté de nuit.

Il ne vous reste plus qu'à choisir votre logement à Montpellier !

Source photo : mkosut ( www.flickr.com )

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2020