Excite

Immobilier Marseille : les quartiers

Marseille est la deuxième plus grande ville de France avec plus de 860 000 habitants. La population marseillaise s’accroit chaque année d’environ 8 000 personnes. Le marché immobilier à Marseille continue donc son expansion. La capitale du sud présente bien des visages avec ses 16 arrondissements et ses 111 quartiers, une petite schématisation est nécessaire.

Pour les familles désireuses de s’installer dans la cité phocéenne, il est préférable de se tourner vers les Chartreux (4-13ème arrondissement) et les quartiers de Marseille du 8ème au 13ème arrondissement. Elles trouveront là, des accès faciles au centre-ville, de nombreuses structures d’accueil et des parcs.

Les citadins purs seront ravis du centre-ville - qui couvre les quartiers du 1er et 4ème arrondissement - et du ‘Panier’ dans le 2ème arrondissement. Ces deux zones ont préservé leur charme, notamment grâce à des programmes de rénovation récents.

Pour les branchés, plusieurs quartiers auront leur faveur. La Belle de Mai, située dans le 3ème arrondissement, est une ancienne zone industrielle reconvertie qui accueille désormais un pôle artistique important. Le ‘Cours Julien’ – ou ‘Cours Ju’ et La Plaine, avec leurs salles de concerts, leurs bars et leurs librairies auront aussi de quoi leur plaire.

Pour une Marseille version luxe, c’est vers la Corniche (7ème arrondissement) qu’il faut se tourner. Dominant la ville et la mer, c’est là où l’on trouve un curieux mélange de grandes résidences prestigieuses et d’anciennes maisons de pêcheur. Cet arrondissement est un des 'chouchous' du marché immobilier à Marseille et les prix en ont subi les conséquences.

Source Photo : Ho Visto Nina Volare (flickr.com)

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2018