Excite

Immobilier maroc : le temps des bonnes affaires

Il y a cinq ou six ans, tout le monde se précipitait pour investir dans l’immobilier au Maroc. De nombreux Français comptaient y passer leur retraite tranquillement tandis que d’autres rêvaient d’avoir un pied à terre au Maroc ou pourquoi pas d’ouvrir une maison d’hôtes à Marrakech ou à Agadir.

Depuis quelques mois cependant, les touristes ont un peu peur de réserver ou d’investir en immobilier au Maroc qui connaît aussi quelques soubresauts de révolte et des manifestations suite à la révolution tunisienne. Ainsi, à Marrakech par exemple, des programmes de construction immobiliers ont été stoppés net face à la baisse d’acheteurs potentiels.

Certains propriétaires, possédant de splendides riads, ne trouvent plus preneur et de fait, baissent leurs prix. Pour un grand riad de 5 chambres avec piscine et patio à l’ancienne dans la medina de Marrakech, le prix de départ a pu, en trois mois, baisser de 20 % alors même que les prix avaient fortement augmenté depuis une dizaine d’années.

C’est donc le moment de se renseigner si vous avez un projet d’achat de maison au Maroc. Appartements en bord de mer à Agadir, villas avec jardin et piscine à Essaouira, riads typiques et spacieux à Marrakech attendent votre visite dans ces lieux hautement touristiques du Maroc.

Un conseil : prenez votre temps pour faire marcher encore plus la concurrence et n’hésitez pas à discuter les prix et les taux des prêts si vous avez besoin d’un crédit. Pour vous renseigner sur l'immobilier à acheter au Maroc, vous pouvez consulter le site maisons-maroc.com mais il est bien sûr indispensable de se rendre sur place pour consulter les agences immobilières implantées au Maroc.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017