Excite

Immobilier - maison americaine en bois : engouement incontestable

Les Français adorent la maison en bois et le font savoir. Esthétique, originale, elle est aussi écolo. immobilier maison americaine bois : pourquoi tant d'émules ?

La maison en bois ou maison américaine rassure : son ambiance chaleureuse hors du temps, la bonne odeur de bois qui règne dans chaque pièce est beaucoup plus agréable que celle de la colle et des différents solvants que l'on perçoit dans bien des maisons neuves dont les cloisons en placo sont couvertes de papiers peints.

Exit donc PVC, polystyrène, laine de verre et autre isolants inconfortables générant une hygrométrie exagérée. Exit aussi le béton qu'il est difficile d'isoler convenablement et qui augmente considérablement le prix d'une construction. La maison américaine en bois est saine.

Fonctionnels, les nombreux modèles de maisons en bois sont dans l'air du temps et proposent des pièces spacieuses, de grandes baies rendant l'intérieur très lumineux. Il n'en faut pas plus pour séduire. Et bien entendu, c'est surtout leur côté écolo qui attire. Murs, charpente, isolation : tout est en matériaux naturels et non polluants.

La maison bioclimatique en bois est réellement dans l'air du temps. Elle s'adapte au climat, et convient particulièrement aux régions froides.

Economique, elle permet une réelle baisse de la consommation d'énergie. La maison en bois est une maison saine. Elle a également l'avantage de pouvoir être achetée en kit, offrant la possibilité à son propriétaire un tant soit peu courageux, de retrousser ses manches pour s'atteler à son assemblage. Là encore, une économie de près de 30 % est souvent constatée par rapport au prix d'une maison traditionnelle.

Le domaine immobilier maison americaine bois est un secteur d'avenir qui ravira les générations futures.

 (photo © Kevin Dooley)

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2019