Excite

Immobilier : fermes avec granges à rénover

Une envie de changer de vie, de l'argent à placer, un investissement immobilier dans des fermes avec granges peut ouvrir des horizons auxquels il serait bon de réfléchir.

Suite aux difficultés rencontrées par l'agriculture, de nombreuses fermes avec granges se trouvent en vente dans toutes les régions de France. Ces bâtiments nécessitent souvent des rénovations, parfois très importantes, mais leur potentiel est énorme.

En effet, suivant les finances dont on dispose, on peut acquérir ce type de bien immobilier pour en faire une résidence secondaire, pour le revendre après une rénovation très soignée ou pour l'exploiter sous forme de gîte, de maison d'hôte, ou s'il y a des terres, sous forme de golf, de camping... les idées ne manquent pas.

Toutefois, avant d'acheter un bien aussi important, il faut savoir qu'une ferme avec des granges représente une grande surface de toiture. S'agissant de la pièce maîtresse d'une habitation, la toiture à elle seule justifie une grande partie de la valeur du bien.

Étant donné la surface qu'elle représente dans une ferme, il est important, avant tout achat, de faire analyser l'état général de la charpente et de la toiture par un spécialiste qui établira un Bilan avant achat afin de pouvoir évaluer les investissements à faire.

Attention, ce bilan ne se préoccupe pas de la présence éventuelle de parasites, mais seulement de l'état de la structure du toit. Pour les parasites, il faudra obtenir une Diagnostic immobilier, indispensable avant toute vente.

Bien entendu, si ce diagnostic de l'état de la toiture est très important, il faudra aussi estimer les investissements nécessaires pour rénover la façade, l'installation électrique, la plomberie, mais aussi l'isolation et le système de chauffage, tous ces éléments étant très onéreux.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2018