Excite

Immobilier en Espagne, succès grâce au climat

Empuriabrava, petite cité lacustre espagnole à deux pas de Cadaques, propose de nombreux biens à la vente. Il s'agit généralement de marinas récentes, comptant quatre chambres, et érigées sur de petits terrains de deux ou trois ares. La particularité de ces biens immobiliers est d'avoir les pieds dans l'eau, et bien souvent leur accès se fait par bateau.

D'autres sites espagnols tout aussi typiques sont nombreux à être convoités. Il peut être bien tentant de se laisser séduire par un bien immobilier en Espagne sans avoir pris le temps de réfléchir. Or, acheter à l'étranger tombe sous le coup de la législation du pays où se situe le bien.

Pour éviter les aléas imprévisibles, ne serait-ce-qu'à cause de la barrière linguistique, mieux vaut faire appel à des agences françaises spécialisées dans les transactions immobilières à l'étranger. En optant pour ces agences particulières, le client disposera d'un compromis de vente traduit en Français, et sera assuré que tous les documents auront été vérifiés (hypothèque, acte de propriété...). De même, l'acheteur bénéficiera d'une assistance administrative (eau, gaz, électricité, immatriculation de son véhicule, installation du téléphone).

Si le projet est d'acquérir un terrain constructible situé en Espagne pour y faire construire la maison de ses rêves, il est aussi vivement conseillé de s'adresser à ces agences immobilières : le client sera assisté dans la demande de permis de construire, l'obtention des plans cadastraux, et un architecte de confiance lui sera indiqué.

Pas très éloignée de la frontière franco-espagnole, la Costa Brava est une région d'Espagne où il fait bon vivre. Pour trouver le bien immobilier en Espagne le plus proche de ses goûts, le mieux est d'y réserver un séjour qui permettra de s'imprégner des lieux, et d'acheter - par la suite - en toute connaissance de causes.

 (photo © Andres Rueda)

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2020