Excite

immobilier en Espagne : quels prix pour 2011 ?

Journaux locaux, agences immobilières, sites Internet sont autant de moyens mis à disposition du plus grand nombre de clients potentiels.

Toutefois, ces recueils spécialisés "immobilier en Espagne" ne font pas état de la mauvaise passe dans laquelle se trouve ce si beau pays.

Le marché immobilier espagnol a connu une baisse des prix faramineuse entre 2008 et 2010. La région de Madrid, plus particulièrement, a vu certains de ses biens immobiliers chuter de 42 %. Certes, les plus grosses baisses de prix ont été constatées sur des constructions de moindre qualité ou placées dans des sites peu valorisés, en l'occurrence des villégiatures. Nombreux de ces biens appartenaient aux banques espagnoles bien incapables, suite à la crise économique, d'en assumer le coût d'entretien. Les négociateurs en biens immobiliers ne pourront jamais, quant à eux, se permettre de baisser les prix de plus de 22 %, sans quoi aucune marge bénéficiaire ne leur serait possible.

Immobilier en Espagne, qu'en est-il en ce Printemps 2011 ?

La chute va-t-elle se poursuivre ou au contraire, une reprise est-elle annoncée ? Il semblerait que seuls les appartements anciens risquent de voir encore leur prix baisser contrairement aux appartements neufs. Les statistiques semblent pourtant démontrer que la plupart des biens les moins chers ayant été vendus, il reste en majeure partie des maisons et appartements de bonne facture, ce qui - virtuellement - tendrait à démontrer que le marché ait quelque peu remonté. Ce qui - bien évidemment - ne reflète nullement la réalité. La hausse ne serait donc pas pour maintenant.

Mais en matière d'économie, les années passées ont largement démontré qu'il était devenu quasiment impossible de tirer des plans sur la comète. Cette situation des plus hypothétiques n'en est pas moins propice à quelques bonnes négociations à condition de savoir où les dénicher, et vite.

Le site bellespierres.com propose à la vente des villas de prestige situées dans les plus belles régions d'Espagne, et 1000-annonces.com met en ligne un beau choix de biens immobiliers pour tous budgets.

 (photo © Francisco Javier Martin)

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2019