Excite

Le marché de l'immobilier à Dijon

Dijon est une ville très attractive, dont la douceur de vivre n’est plus à démontrer. D’autre part, sa position très centrale, à la fois proche de la région parisienne, de la région Rhône-Alpes et des métropoles de Lorraine et d’Alsace, en fait un lieu de résidence très apprécié.

Le marché de l’immobilier à dijon est très actif et de nombreuses personnes souhaitent s’installer dans cette ville, dont le réseau de communication très performant permet une liaison très rapide vers tous les bassins d’emploi qui l’entourent.

La ville fait beaucoup d’efforts de sensibilisation, mais aussi d’amélioration de l’habitat et de l’environnement, afin de permettre à tous de vivre dans des conditions très agréables.

Elle demande aux habitants de s’impliquer largement dans cette évolution et propose le développement d’éco-quartiers, avec pour objectif de concevoir des bâtiments à faible consommation d’énergie et de ressources naturelles, avec une gestion des déchets respectueuse de l’environnement.

Un exemple de cette volonté est le nouvel aménagement de l’éco-quartier de l’Arsenal à l’entrée Sud de Dijon. Ce quartier proposera sur 12.6 ha, 1 600 logements et environ 30.000 m2 d’espaces de bureaux, commerces, services et équipements qui profiteront tous de l’attractivité exercée par le tramway.

De plus, la commune s’attache à ne plus laisser la priorité aux automobilistes, mais à faire en sorte que piétons et cyclistes trouvent leur place dans une ville où il fera bon respirer et vivre.

Ainsi, en plus d’un parc immobilier public et privé assez important, la municipalité a pour objectif de construire 7.000 logements nouveaux, qui s’ajouteront aux nombreux hôtels et autres lieux d’habitation, pour répondre à une demande sans cesse croissante.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2019