Excite

Immobilier à Montpellier : la ville étudiante

En tant que telle, Montpellier se situe au 7ème rang national des pôles universitaires français avec presque 60000 étudiants répartis sur les trois universités et les écoles supérieures. Il est acquis que plus de 20% de la population montpelliéraine est étudiante, ce qui fait d'elle une vraie ville étudiante.

De ce fait, l'immobilier de Montpellier est en perpétuelle croissance. En effet, les logements proposés par le CROUS ne suffisent pas à accueillir la masse considérable d'étudiants qui cherchent à se loger dans la ville. Ainsi les appartements et studios sont prisés en tant qu'immobilier locatif et les réservations de locations s'enregistrent d'une année sur l'autre.

Cette situation de difficile équilibre entre les offres et les demandes d'immobilier locatif présente de surcroît le net inconvénient de pousser vers le haut le prix des loyers.

Les communes avoisinantes ont su tirer profit de ce déséquilibre en comblant les déficits de l'immobilier de Montpellier. En cela elles sont un véritable nouveau souffle pour les éventuels locataires étudiants qui n'ont généralement que peu de moyens.

Retrouvez des centaines d'annonces immobilières dans la région de Montpellier grâce à nos pages en ligne.

Photo: Wolfgang Staudt (flickr.com)

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2019