Excite

Immobilier à Lille : le centre ville en vogue

Si l'on veut investir dans l'immobilier à Lille, et plus particulièrement au centre-ville, ça sera obligatoirement dans de l'ancien et le prix sera compris en moyenne entre 2 200€ et 3 000€ le m2. Le centre organisé autour de son beffroi est l'un des plus grands quartiers de Lille avec plus de 23 000 habitants et ses biens immobiliers sont en vogue. Le secteur immobilier le plus recherché à Lille actuellement se situe autour des gares et convient très bien aux hommes d'affaires, dont les déplacements professionnels sont fréquents.

Cet immense secteur immobilier de Lille s'étend de la gare Saint-Sauveur aux halles Solferino jusqu'à Euralille. On peut distinguer, au niveau de l'architecture trois grands secteurs : l'ancien, du Vieux-Lille à la grand-place, l'Haussmannien, autour de l'opéra, et plus au sud, boulevard de la Liberté, le plus récent, datant des années 1950.

Si les biens immobilier de ce quartier de Lille sont en vogue c'est aussi et surtout grâce à l'ouverture des Galeries Lafayette. Si la fréquentation a considérablement augmenté, les prix du marché immobilier de Lille restent cependant assez stables, à 2% près. Pour exemple, un 3 pièces de 75 m2 rue du Molinel est vendu à 2 900 euros/m2.

Le centre-ville est de plus en plus demandé mais il y a très peu d'offres. Cependant, le marché immobilier à Lille a subit une baisse d'environ 20% mais il continue à s'assainir et a redéfini les hiérarchies. Les acquéreurs n'achètent plus n'importe quoi à n'importe quel prix pour rester au centre-ville. D'ailleurs, les bien immobiliers à Lille qui ont été construits aux normes des années 1960 sont décotés de l5% à 20%.

Image Waechor via flickr.com

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2018