Excite

Immobilier à Bordeaux : le programme Ginko

L’immobilier à Bordeaux connaît, comme beaucoup de villes, une reprise en douceur avec une multiplication des constructions. Parmi elles, la réalisation de l’éco quartier Ginko par Bouygues Immobilier.

Prenant place à Bordeaux Lac, en bord de l’eau, ce projet promet une autre vision de l’immobilier sur plus de quatre hectares et à proximité de toutes les commodités. Grande zone commerciale, école, tout est ainsi à quelques mètres, y compris le tramway permettant de se rendre dans le centre-ville en seulement quelques minutes.

Dans le même temps, Ginko est avant tout un projet écologique, placé sous le label BBC-Effinergie. 90 % des logements en cours de construction se trouvent en effet être des logements basse consommation avec énergie renouvelable, orientation choisie en bio-climatique, sans compter les nombreux jardins positionnés sur l’ensemble de la superficie. Un ensemble donc équilibré qui prend alors des airs de ville dans la ville.

Ce nouvel immobilier à Bordeaux, création de Bouygues, prévoit d’ailleurs l’accueil d’une population cosmopolite avec des logements adaptés à toutes les populations, qu'elles soient jeunes, couples ou familles. L’habitat, ici, est en effet varié, entre appartements, duplex et maisons individuelles, répartis sur ce vaste terrain.

Un projet à découvrir dès à présent pour un achèvement d’ici quelques mois.

Photo : Garuna bor-bor (www.flickr.com)

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2019