Excite

Astuces pour bien illuminer une chambre

Afn de se sentir bien dans sa pièce à coucher, il est essentiel que celle-ci soit bien éclairée. Il existe différents moyens et de nombreuses astuces pour bien illuminer une chambre et la rendre agréable. Voici donc quelques conseils pour faire entrer la lumière et faire de la chambre un véritable havre de paix.

Choisir une lumière tamisée

La chambre étant un endroit intime, il est préférable d'opter pour un éclairage doux et une lumière tamisée. Pour obtenir ce résultat, rien ne vaut de petits spots de couleurs claires et douces disposés un peu partout dans la pièce. Mais il est également possible de poser, pourquoi pas, un joli tube de lumière au-dessus du lit pour un effet tamisé garanti.

Les ampoules teintées pour un effet original

Pour un côté plus original et fun, les ampoules teintées sont idéales. En effet, de nombreuses couleurs existent pour bien illuminer une chambre tout en restant un éclairage doux et unique.

Privilégier les lampes de chevet

Un lustre est recommandé dans une chambre, pour avoir une lumière ponctuelle. Cependant cet éclairage est souvent cru et manque d'intimité. Il est alors bien plus agréable de privilégier les lampes de chevet qui, tout en donnant une lumière douce et diffuse, seront également un objet de décoration.

Il existe donc de nombreuses astuces pour bien éclairer une chambre et la rendre douce et chatoyante. Spots, tube de couleurs, lampes de chevet, ampoules teintées, il ne reste plus qu'à faire son choix pour un résultat parfait et qui répond au mieux à ses attentes.

Bien illuminer une chambre

Pour bien illuminer une chambre, le secret réside dans la pose de diverses lumières à différents endroits. Il est donc préférable d'opter pour une lumière douce plutôt que crue afin de préserver l'ambiance intime et cosy de la pièce à coucher. Il existe différents objets de déco pour rendre sa chambre irresistible.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2016