Excite

Ikea recycle ses meubles

Tout acheteur de meubles Ikea va pouvoir donner une seconde vie à ses meubles. La grande chaîne de magasins suédoise propose des solutions économiques pour changer d'intérieur, à moindre frais. Ces propositions sont également écologiques. Cinq solutions sont proposées.

Rapporter son meuble après avoir rempli un formulaire sur le site et en joignant une photo. La valeur est ensuite estimée par l'enseigne. Le meuble peut être rapporté dans le magasin Ikea de son choix, sous 4 semaines, monté, correspondant à la photo. Si toutes les conditions sont remplies, une carte cadeau à valoir en magasin est remise. Tous les meubles peuvent être pratiquement repris. Toutefois des exclusions existent et sont consultables sur le site.

Customiser peut donner une seconde vie à un meuble pour renouveler la décoration d'un intérieur. Ikea propose donc des idées de customisation sur son site. Certains magasins proposent des ateliers de customisation avec le détail de trois techniques et la mise en pratique. Certains produits peuvent même être détournés de leur utilisation originelle.

Pour ceux qui aiment chiner, la brocante peut être un bon moyen de vendre un ancien meuble. Ikea donne donc des idées pour mettre en vente un meuble dont on veut se débarrasser, comme le dépôt-vente, les enchères. Des infos pour rendre le stand attrayant et ainsi faire venir les acheteurs sont communiquées par Ikea. Certains magasins vont même organiser des vide-greniers.

Donner peut constituer un bon moyen de faire plaisir à des personnes en difficulté. Ikea a répertorié toutes les structures qui acceptent un meuble.

Le recyclage est l'affaire de tous et un bon point pour l'environnement. Les différentes possibilités sont données par Ikea, surtout pour les appareils ménagers. Cela permet ainsi de recycler meubles, appareils dans un centre spécialisé.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2016