Excite

Ikea présente sa collection capsule Ryssby

Les collections capsules Ikea sont nombreuses. Pour la rentrée, l'édition limitée consacrée à la décoration et l'ameublement se nomme Ryssby.

Pour rester leaders en matière d'ameublement et de décoration, les enseignes de meubles doivent composer avec le goût de leurs clients et les nombreuses tendances éphémères. Le but est de proposer des produits en éditions limitées grâce à des collections capsule. Ryssby, d'Ikea, sera disponible dans les magasins du géant suédois dès le mois d'octobre 2014. Le style de cette collection est intemporel avec de beaux matériaux, comme l'acier galvanisé ou émaillé, de la porcelaine, du lin. Des designers Ikea ont collaboré à cette nouvelle collection qui doit se fondre avec le look traditionnel dans les intérieurs d'aujourd'hui. Le catalogue compte une cinquantaine de pages. Les pièces de la collection s'inspirent des archives de musées, des campagnes.

La collection Ryssby comprend des meubles design, des luminaires, de la vaisselle, des accessoires déco dont l'ADN est l'artisanat scandinave et le folklore suédois. Parmi les pièces, Ikea présente des étagères en pin massif teinté, tout comme des tabourets aux découpes élégantes, des théières en porcelaine dont les motifs noir et blanc sont graphiques, un couvre-lit patchwork décoré de fleurs rétro, un banc-rangement à l'état brut qui peut rester tel quel ou verni, des luminaires légers en contreplaqué de pin. Les couleurs sont riches avec du gris, du noir mat, du rouge Chine. Une des pièces maîtresses de cette collection est le paravent, en pin massif verni ou laqué noir, habillé d'impressions de coeurs brodés.

Qui dit édition limitée, dit également stocks peu importants mais aussi petits prix. Pour information, Ryssby est également le nom d'une ville suédoise.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2016