Excite

Ikea encourage le covoiturage

Le fabricant de meuble suédois Ikea a lancé un nouveau site pour promouvoir le covoiturage. On n’y parle pas de rangement - ou des conséquences que son absence peut provoquer - mais de réduction de gaz à effet de serre. Pour la semaine du développement durable, il a monté une opération spéciale, avec comme d’habitude, une interprétation particulière.

Le service de covoiturage mis en place par Ikea est semblable à d’autres sites puisqu’il permet aux conducteurs de s’inscrire pour proposer des trajets en voiture. Pour les passagers, ils doivent d’abord rechercher parmi les offres de trajet avant de pouvoir passer leur propre annonce.

Bien dans la tradition d’Ikea, le service se veut convivial avec une petite touche de déjanté. C’est ainsi que le site propose plusieurs vidéos de plusieurs manifestations du fabricant en faveur du covoiturage. Mais pour la semaine du développement durable qui se terminera le 7 avril, il propose une opération spéciale. Un passager ou un passagère mystère s’inscrit sur un trajet et le conducteur qui aura la chance de le covoiturer gagnera 1.000 euros en bon d’achat… chez Ikea bien sûr.

Cela rappelle les radios qui arrêtaient les voitures qui portaient un autocollant à leur effigie pour leur offrir des cadeaux. Sauf que si on tente de coller le passager mystère sur la vitre arrière, on risque de passer à côté du prix offert.

Source Photo : Covoiturage Ikea (covoiturage.ikea.fr)

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2018